Poxel Announces Phase 1 Initiation of EYP001 for the Treatment of Chronic Hepatitis B Virus Infection by Licensing Partner ENYO Pharma SA

Lyon, France, December 19, 2016 - POXEL SA (Euronext – POXEL - FR0012432516), a biopharmaceutical company focused on the development of innovative treatments for type 2 diabetes, announced that ENYO Pharma SA reported that they have initiated a Phase 1 program for EYP001, an FXR agonist that was licensed to ENYO Pharma from Poxel.

According to ENYO Pharma, the Phase 1a single and multiple ascending dose trial evaluating EYP001 in healthy subjects has been initiated, and the single dose escalation has been completed. ENYO Pharma stated that the results have shown that EYP001 was safe and well-tolerated at all doses studied in 46 healthy subjects. The safety and pharmacokinetics (PK) analysis of these first Phase 1 data are on track for completion in Q2 2017.

“The licensing agreement with ENYO Pharma demonstrates the leverage we are seeing with our portfolio. We are pleased that EYP001 has successfully advanced in the clinic and we look forward to further results in 2017,” said Thomas Kuhn, CEO of Poxel. “Through the licensing agreement that Poxel has with ENYO for EYP001, Poxel is entitled to receive milestone payments as EYP001 advances through development and royalties from sales.”

EYP001 is a synthetic farnesoid X receptor (FXR) agonist with a favorable profile for oral therapy. The first Phase 1 study was designed to determine the safety, tolerability and pharmacokinetics of EYP001 in healthy subjects.

ENYO Pharma also announced that the next phase of the Phase 1 clinical program of EYP001 is anticipated to begin in 2017 and will test the safety, PK and initial antiviral activity of EYP001 in subjects with chronic hepatitis B virus infection.

About EYP001

ENYO Pharma SA has licensed a family of FXR agonists from Poxel SA and holds worldwide exclusive rights on these patented compounds. EYP001 is a small non-bile acid molecule, acting on the host target nuclear receptor FXR, and is developed for the oral administration in patients with Chronic Hepatitis B (CHB). FXR is a novel and promising drug target with multiple activities required for viral replication and persistence. EYP001 interferes with HBV replication in the liver at post-entry steps likely impacting transcriptional activity of cccDNA. Activation of FXR function by EYP001 offers the potential for more efficient suppression of the virus leading to improved, durable viral suppression and cure rates.

Poxel uses its development expertise in metabolism to advance a pipeline of drug candidates focused on the treatment of type 2 diabetes. We have successfully completed our Phase 2 clinical program for our first-in-class lead product, Imeglimin, which targets mitochondrial dysfunction, in the U.S. and EU and have fully enrolled a Phase 2b clinical study in Japan. Our second program, PXL770, a direct AMPK activator, is in Phase 1 development. We intend to generate further growth through strategic partnerships and pipeline development. (Euronext: POXEL, www.poxel.com)

Senior Vice President, IR and Public Relations

+49 89 2424 3494 or +49 175 571 1562

Poxel annonce le démarrage de l’étude de phase 1 du EYP001 par son partenaire ENYO Pharma SA, pour le traitement de l’infection chronique par le virus de l’hépatite B

Lyon, France, le 19 décembre 2016 -POXEL SA (Euronext – POXEL - FR0012432516), société biopharmaceutique développant des produits innovants pour traiter le diabète de type 2, annonce qu’ENYO Pharma SA a déclaré avoir initié l’étude de phase 1 du EYP001, un agoniste du récepteur FXR, dont la licence a été concédée par Poxel à ENYO Pharma.

Selon ENYO Pharma, l’étude de phase 1 évaluant EYP001 administré à des doses croissantes uniques et répétées, chez des volontaires sains, a été initiée. La première partie de l’étude consistant en l’administration de doses uniques croissantes est désormais terminée. ENYO Pharma a annoncé les premiers résultats, déclarant que l’EYP001 présentait une bonne sécurité d’emploi et une bonne tolérance aux doses testées sur 46 volontaires sains. L’analyse des paramètres de sécurité et pharmacocinétiques (PK) de l’étude de phase 1 devrait être terminée au cours du deuxième trimestre 2017.

« L’accord de licence conclu avec ENYO Pharma démontre les atouts que possède selon nous notre portefeuille de produits. Nous sommes heureux que EYP001 soit passé au stade clinique de son développement et nous attendons avec impatience les résultats prévus en 2017, » déclare Thomas Kuhn, Directeur Général de Poxel. « Grâce à l’accord conclu avec ENYO, Poxel sera en droit de recevoir des paiements d’étape en fonction de la progression du développement de EYP001, ainsi que des redevances sur les ventes. »

EYP001 est un agoniste synthétique du récepteur FXR (récepteur farnésoïde X) doté d’un profil favorable pour le traitement par voie orale. La première étude de phase 1 a été conçue pour déterminer la sécurité, la tolérance et le profil pharmacocinétique d’EYP001 chez des volontaires sains.

ENYO Pharma a également annoncé que la suite du programme clinique de phase 1 sur EYP001 devrait démarrer en 2017, afin d’évaluer la sécurité, le profil pharmacocinétique et l’activité antivirale initiale de EYP001 chez des sujets atteints d’une infection chronique par le virus de l’hépatite B.

À propos de EYP001

ENYO Pharma SA a acquis une licence concernant une famille d’agonistes du récepteur FXR de Poxel SA et détient les droits mondiaux exclusifs sur ces composés brevetés. EYP001 est une molécule chimique non acide biliaire qui agit sur le récepteur nucléaire FXR cible de l’hôte. Ce composé est développé pour une administration par voie orale chez des patients souffrant d’hépatite B chronique. FXR est une cible médicamenteuse originale et prometteuse qui intervient dans de nombreuses activités requises pour la réplication et la persistance virale. EYP001 perturbe des étapes de la réplication du VHB après sa pénétration dans les cellules du foie, ce qui modifie probablement l’activité transcriptionnelle de l’ADNccc. L’activation du récepteur FXR par EYP001 pourrait potentiellement rendre la suppression virale plus efficace et plus durable et améliorer ainsi les taux de guérison.

Poxel s’appuie sur son expertise du développement dans le métabolisme pour développer et valoriser un portefeuille de candidats médicaments, concentré actuellement sur le diabète de type 2. Nous avons terminé le développement de phase 2 aux États-Unis et en Europe de notre produit le plus avancé, l’Imeglimine, premier d’une nouvelle classe thérapeutique ciblant le dysfonctionnement mitochondrial, et qui est entré en développement clinique de phase 2b chez des patients japonais. Nous poursuivons le développement de notre 2ème programme, le PXL770, un activateur direct de l’AMPK. Nous entendons générer de la croissance grâce à des partenariats stratégiques et le développement de notre portefeuille.

Senior Vice President, IR and Public Relations

+49 89 2424 3494 ou +49 175 571 1562